Friday, March 8, 2013

February empties / produits finis de février

Bonjour à tous / Hi everyone!

Dear English-speaking readers don't go away, the end of this post is for you!

Voici les produits que j'ai finis en février et mon avis sur ceux-ci (voir photo plus bas).

Les produits de maquillage :

Deux mascaras NON NATURELS (choquant, je sais!) : depuis le temps que j'utilise des produits naturels (plus de dix ans pour ne pas dire quinze!) j'ai eu le temps d'essayer plusieurs mascaras naturels et je vous ferai un post sur ce que j'en pense d'ailleurs.
Mais je suis toujours à la recherche de celui qui sera véritablement efficace et comme le mascara est le produit de maquillage dont je ne voudrais pas me passer (sinon mes yeux ressemblent à ceux d'un cochon!) et bien je continue d'utiliser des mascaras conventionnels pleins de produits chimiques. Bien sûr, je fais très attention à ne pas en appliquer ailleurs que sur les cils et si possible pas trop près de la racine ; et je me démaquille jusqu'à ce que tout absolument tout soit parti. Ainsi pas ou très peu de pénétration du mascara dans la peau (en tous les cas c'est ce que je me dis pour me rassurer).

Donc :

LA girl lash-boosting mascara en marron-noir acheté sur cherry culture il y a longtemps (mais utilisé ces trois derniers mois, je les change très régulièrement). C'est un très bon mascara conventionnel pas cher et qui fait très bien son travail, il ne fait pas de paquet et apporte volume et longueur.

- le mascara Superlash de Avon (acheté sur ebay). Celui là a séché avant même que je ne l'utilise donc direction poubelle et je serai bien incapable de vous dire si il est potable ou non. Ca m'apprendra à avoir des stocks de mascara (enfin des stocks de 2 ou trois mascaras, hein, pas des caisses non plus!).

- Un fond de teint minéral de la marque Blusche dans la teinte brazilian (pâle avec des sous-tons jaunes). Un bon fond de teint avec une couvrance moyenne et une teinte parfaite pour ma carnation. Le magasin de la marque est actuellement fermé (temporairement d'après le message d'accueil). J'aime beaucoup leur gamme de fonds de teint, très étendue, mais ils ont également d'autres produits dont je vous reparlerai.

Soins de la peau / de la bouche

- Mon cher baume à lèvres Candy Cane de Silk Naturals, un baume à la menthe (voir ). Il rafraîchit mais surtout il hydrate très très bien. J'en ai déjà racheté un autre!

- Trois produits Mychelle en dose d'essai (le Fruit Enzyme Cleanser, le White Cranberry Cleanser et le Cranberry Mud Mask) dont je vous ai déjà parlé , sauf pour le white cranberry cleanser. Un très bon nettoyant visage qui n'agresse pas la peau même si il est plutôt destiné aux peaux à problèmes. J'ai déjà racheté leur Fruit Enzyme cleanser donc pour l'instant je m'en tiens à celui-là.

- Mon flacon d'huile de carthame dont je vous ai parlé ici. En ce moment j'utilise de l'huile de coton que j'aime également beaucoup pour les mêmes raisons : elle hydrate très bien sans laisser de film gras et pénètre très rapidement (celle de kukui est aussi très bien). Les miennes viennent de chez aroma-zone.

- Le dentifrice à la fraise de Lavera pour les enfants (acheté sur mondebio.com). C'est mon fils qui l'a le plus utilisé mais je l'ai également testé car j'ai pris des comprimés homéopathiques et il valait donc mieux éviter les dentifrices à la menthe. Et bien je ne l'aime pas du tout. C'est un gel avec un goût certes naturel mais qui ne me rappelle pas tant que ça la fraise (beurk en fait) et il ne mousse pas du tout, c'est très étrange comme sensation, on a presque l'impression qu'il n'y a rien sur la brosse. Bref je n'aime pas, mais mon fils oui, il en a déjà commencé un autre tube (comme quoi les goûts et les couleurs...).

- Le gel douche à la mandarine de born to bio (acheté sur mondebio.com). Bien sûr j'en ai un autre en stock. Je L'A-DO-RE. Comme tous les gels douche de cette marque il ne dessèche pas du tout la peau n'est pas cher (j'ai acheté celui-ci en promo pour 2,95 euros les 300 ml) et il sent très très bon.



Et bien voilà, c'est tout pour aujourd'hui, rendez-vous dès lundi pour mes favoris du mois (pas trop tôt!). Très bonne journée à tous!



Here are the products that I've recently finished and my opinion about them.

Makeup products :

Two NON NATURAL mascaras (shocking I know!) I've been using natural products for more than ten years but I have yet to find a natural mascara that I like (but more about that in another post). Mascara is probably the one makeup item that I could not possibly do without (my eyes look piggy if I don't use mascara!) so I still use a conventional, chemical-ladden mascara. Of course I pay attention when applying it so that it does not go in my eyes (ouch!) or on my skin and I avoid putting it on too close to the lashline. Also, I religiously take off every last trace of makeup at night. I tell myself that these precautions will prevent the product from entering my skin (but of course I will keep on trying natural mascaras until I find THE ONE).

So whe have :

- LA girl lash-boosting mascara in Brown-black bought on cherry culture a long time ago (but used these last three months, I change them very regularly). It's a very good (and cheap) conventional mascara that does a good job at lenghtening and volumizing lashes (plus it doesn't clump).

- Superlash mascara by Avon (bought on ebay). This one dried out before I even used it so it ended up directly in the bin and I could not tell you whether it is good or not. It serves me right for hoarding mascaras (I'm talking about two or three mascaras OK, not a truckload!).

Blusche mineral foundation in Brazilian (how exotic), which is a fair shade with yellow undertones. It's a good medium coverage mineral foundation which is perfect for my complexion. The shop is temporarily closed (that's what the opening message says anyway). I really like their foundation line because they have a lot of colors but they also make other products about which I will talk in a later post. 

Skin care / mouth care products

- My beloved Silk Naturals Candy Cane lip balm which is mint-scented. It leaves a fresh feeling behind but more importantly it is super moisturizing. I have already repurchased!

- Three sample-sized Mychelle products (the Fruit Enzyme Cleanser, White Cranberry Cleanser and the Cranberry Mud Mask) of which I have already talked about here except for the White Cranberry Cleanser. It's a very effective skin cleanser that does not strip your skin even though it is geared towards problem skins. I have already repurchased the Fruit Enzyme Cleanser so I'm good for now and I'm not going to buy another cleanser just yet.

- The safflower oil bottle that I mentioned there. At the moment I'm using cotton oil and I like it just as well because it has the same advantages : it hydrates well without leaving you all greasy and it sinks in rapidly (I also like kukui oil). My oils come from aroma-zone.  

- The srawberry toothpaste for kids from Lavera (bought on mondebio.com). My son uses it regularly but I have also tested it as I have taken some homeopathic remedies this past month and I had to avoid peppermint toothpaste. Well, I don't like it at all. It's a gel and the taste may be natural but I find it quite far from that of strawberries. Plus it does not foam at all, in fact it feels as if there is nothing on the toothbrush which I find unpleasant. My son likes it very much though and has already started using another tube (each to his own!).

- The tangerine shower gel from Born to Bio (bought on mondebio.com). Of course I have already repurchased a bottle because I LOVE IT. Just like the other shower gels from this brand, they don't dry your skin, they are cheap (I bought this one on offer for 2.95 euros for 300 ml) and they smell delicious.

 
That's it for today, I will post my February favorites on Monday (a bit late I know!). Have a lovely day!

No comments:

Post a Comment