Friday, February 22, 2013

Marilou Bio : du bio à petit prix / organic beauty products with a low price tag

Bonjour à tous / Hi everyone!

Dear English-speaking readers, don't go away, this post is both in French and in English!

Aujourd'hui je voudrais vous parler de quelques produits Marilou Bio que j'ai essayés. Je les ai achetés soit sur la ferme des peupliers, soit sur mondebio. Ils ont la particularité d'être bio et vraiment pas chers.

Today I'm going to talk about some Marilou Bio products that I've tested over the last couple of years. I bought them either on la ferme des peupliers (they only sell in Europe) or on mondebio. Their products are organic and super cheap.




Le gommage visage purifiant (75 ml) est un gommage à l'argile (entre autres). Personnellement, j'ai la peau sensible et il 'gratte' un peu trop pour moi. Il en faut vraiment très peu pour exfolier tout le visage et il ne coûte qu'un peu plus de 4 euros.

The purifying face scrub (75 ml) is a clay-based scrub. Frankly, it's a little bit too rough for me who have a super sensitive skin. You only need a tiny amount to exfoliate the whole face and it only costs a little more than 4 euros.

La crème visage anti-rides (30 ml) : c'est ma préférée parmi les crèmes marilou bio (et je les ai toutes essayées!). Elle est bien hydratante mais pas grasse, je l'utilise souvent en crème de nuit et je me réveille en ayant bonne mine. Son prix est également autour des 4 euros. Vous ne serez pas déçus.

The anti-wrinkle cream (30 ml) : my favorite cream of the range (and I have tried them all!). It hydrates well but it's not greasy, I often use it as a nightcream and I wake up the next day with glowing skin. Its price is around the 4 euro mark. You won't regret buying it!

Tant que j'y suis je vais aussi vous parler de la crème de jour : je la trouve plus grasse que la crème anti-rides, ce qui est plutôt étrange. Pour moi elle est quelconque.

Crème de jour bio - Marilou Bio

While I'm at it, I might as well talk about the day cream : I find it more greasy than the anti-wrinkle cream, which I find rather strange. For me it's just a 'whatever', OK cream.

La crème de nuit est un peu grasse à mon goût mais j'ai la peau à tendance grasse, donc à essayer si vous avez un autre type de peau.
Crème de nuit bio - Mariou Bio

The night cream is also a bit too greasy for me but I have rather oily skin, so if you have another skin type, it might suit you just right.




En ce qui concerne les soins du visage, j'ai aussi testé le masque purifiant : même prix plancher, une odeur délicieuse d'agrumes et une efficacité au rendez-vous, je vous le conseille chaudement et même si c'est un masque à l'argile, il est parfait pour les peaux sensibles, je trouve qu'il apaise parfaitement la peau et lui apporte beaucoup de luminosité. C'est un EXCELLENT produit.
 


Soin du visage: Masque purifiant Bio  - MariLou Bio
 

 
I've also tested their purifying mask: it has the same rock-bottom kind of price, it smells lovely (citrusy) and it's very efficient. If you can get you hands on this product, don't hesitate, try it. Even though it's a clay mask it's perfect for sensitive skins like mine. It calms it down and makes it glow. It's an EXCELLENT product.

Le shampooing doux est certainement le produit de la gamme que j'aime le moins. Il mousse très peu et j'avoue que je n'aime beaucoup ça, j'en utilise donc beaucoup à chaque fois pour un résultat moyen, mes cheveux regraissent vite. D'ailleurs en ce moment je ne l'utilise plus du tout, c'est mon fils qui s'en sert après la piscine!

The gentle shampoo is certainly the product that most disappointed me. It does not foam much (and I don't like that) so I use a lot of product each time I wash my hair and the result is not the greatest as my hair seems to look greasy only one day after washing. At the moment, I'm not even using it anymore, I've given it to my son who uses it when he goes to the swimming-pool!

J'espère que cet article vous aura aidé à faire votre choix mais de toute les façons, avec des prix pareils on a le droit de se tromper!

I hope this post will help you make a good choice but anyway with this kind of prices, you can't go wrong!


No comments:

Post a Comment